Qu'est-ce que le spiritisme

I Qu'est-ce-que le spiritisme

 

C'est l'invocation des esprits à l'aide d'un support.

 

II Quels sont les supports

 

Dans la croyance populaire, beaucoup pensent que les supports pour pratiquer le spiritisme sont l'écriture automatique, le oui-ja et la table tournante (surtout employée fin du 19ème siècle), or il s'agit également de bien d'autres supports, comme par exemple, le pendule, les cartes, la Tci (Trans communication instrumentale)... En fait, tout outil qui sert à communiquer avec les esprits est une pratique ou forme de spiritisme.

 

III A quoi sert le spiritisme et pour qui

 

Il sert principalement à entrer, par soi-même, en communication avec nos êtres chers disparus mais également pour une minorité à la curiosité, la recherche de sensations fortes ou d'un problème existentiel. Celà pour une communication sans intermédiaire comme un médium et parce que c'est une pratique à la portée d'une grande majorité de personnes.

 

IV Dangereux ou non dangereux

 

Certains diront ou feront croire qu'il n'y a aucun danger à cette pratique si celle-ci est pratiquée dans les règles de l'art à savoir : le faire dans l'amour, avec conviction, foi, respect et prière de protection voir avec la condition de ne pas pratiquer si l'on est fatigué, tourmenté par des problèmes de la vie courante...

 

Cette pratique n'est pas anodine et ne doit surtout pas être mise entre toutes les mains.

 

Par expérience de témoignages fiables et par expérience professionnelle, je ne peux que réfuter que cette pratique n'a aucun danger ni aucune séquelle pour tous ceux qui ont ou auront un jour la « malchance » de se retrouver avec des entités dites négatives. Et tant pis pour mes détracteurs, qu'ils soient sincères ou non d'ailleurs. Que ce soit leur gagne- pain ou qu'ils soient avec de gros problèmes existentiels comme vouloir coûtent que coûtent exister. Tant pis également pour ceux qui pensent se rendre intéressant ou pseudo expérimentés dans le domaine. Ce que je vois et ne peux nier, ce sont les dégâts humains que ces pratiques occasionnent quand elles sont mises entre toutes les mains, que l'on se le disent.

 

V Quel sont les risques ?

 

Le 1er risque et pas des moindres :

 

Il amène très rapidement à la dépendance et comme toute dépendance celle-ci devient très rapidement une drogue en amenant un grand isolement et une grande solitude appuyer par le fait de penser que cette isolation n'est pas réelle puisque remplie par une autre forme de présence et d'échange. Il amène également à penser que l'entourage ne comprend rien et surtout qu'il ne le comprend pas, creusant un fossé de plus en plus grand et en point de non-retour si cela dure trop dans le temps.

 

Le 2ème risque :

 

2 phrases pourraient tout à fait résumer et faire comprendre les autres risques de cette pratique :

 

  • Roulette russe,

  • Porte ouverte à qui veut entrer et ce avec l'autorisation express de celui qui appel.

 

Pourquoi roulette russe ? Parce que pour ceux qui n'en sont pas protégés, que ce soit aujourd'hui ou demain, plus il pratique, plus il multiplie les risques de mauvaises rencontres et plus il attire à un moment donné ceux qui sont à l’affût de sa fragilité qui viendra à un moment ou à un autre. Cela n'étant qu'une question de temps, ils ne sont jamais las d'attendre l'opportunité puisqu'ils ont tout leur temps contrairement au monde des vivants.

 

 

Pourquoi porte ouverte ? Dés l'instant où vous pratiquez, même une seule fois, vous permettez et autorisez l'ouverture d'une porte entre l'autre monde et vous-même voir pire, celle de votre maison et donc également des autres personnes vivants avec vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0