Le bonhomme aux allumettes

Tester et approuver.

 

Cette technique permet de se libérer des dépendances, peurs et attachements conscients ou inconscients. Celle-ci permet d'avoir plus de détachements envers une personne et bien d'autres détachements à faire. En résulte un plus grand bien être au quotidien.

 

Le secret de cette technique est qu'elle agit autant sur le conscient que sur le subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation.

 

Son utilisation régulière permet d'activer des changements positifs dans sa vie.

 

A noter : Les liens d'attachements sont les mauvaises relations ou habitudes, c'est-à-dire celles qui sont toxiques et ne parlent pas des relations d'amour qui sont, quant à elles, ce qui existe de plus beau et de plus pur.

 

ETAPE 1

 

Tout d'abord, définissez la personne ou la situation que vous aimeriez travailler. 

 

Prenez une feuille et un crayon papier ou feutre.

 

Dessinez-vous et mettez en dessous de votre croquis, votre nom et prénom

 

 

ETAPE 2

 

Dessinez l'autre personne et mettez-y également son nom et prénom. Si cela ne concerne pas une personne, à la place, dessinez un rectangle en y écrivant la situation ou le souci à régler.

 

ETAPE 3

 

Dessinez autour du vous, une bulle ainsi que des rayons. Cela signifie que vous voulez ce qu'il y a de mieux pour vous et que vous êtes dans un cercle de lumière et non pas enfermé dans quelque chose. Faites de même pour l'autre personne afin qu'elle ait également ce qu'il y a de mieux pour elle.

 

 

 

ETAPE 4/5

 

Maintenant que les bulles sont dessinées autour de chacun, dessinez une nouvelle bulle de lumière qui vous enveloppes tous les deux. Cela signifie également que vous voulez le meilleurs pour vous deux, que cela soit ensemble ou indépendamment et que vos liens seront renforcés s'ils doivent l'être ou inversement, si cela ne doit pas.

 

 

 

ETAPE 6

 

Maintenant, tracez les lignes d'attachement conscientes et inconscientes. Celles-ci relient les centres énergétiques appelés également chakras.

 

 

 

 

 

 

ETAPE 7

 

Coupez ensuite le milieu des deux personnages. Cela coupera symboliquement les liens d'attachement entre vous et l'autre personne. Ce geste symbolique sera enregistré par votre subconscient et permettra de façon énergétique de modifier ce qui doit l'être afin de vous libérer tous les deux et d'avancer positivement dans la paix.

 

 

Si vous voulez vous libérer d'une situation, un aspect de votre vie...

 

Remplacez le deuxième personnage par un rectangle et inscrivez-y des mots représentant votre situation.

 

Si vous voulez vous libérer d'émotions, de douleurs (lié à l’émotionnel)

 

Vous pouvez remplacer le deuxième personnage par une autre personne de vous-même en ajoutant sous le premier votre nom et prénom avec l'émotion négative qui vous accompagne et sur l'autre votre nom et prénom avec l'émotion positive que vous désirez ou pour la douleur, la première personne avec votre nom et l'endroit de vos douleurs et l'autre avec votre nom et sans douleur.

 

Cherchez à identifier d'un côté l'émotion ou l'état intérieur/extérieur qui vous pose problème et à le clarifier pour l'autre côté suivant vos objectifs.

Explication détaillée de la technique des petits bonshommes allumettes

Cette technique intéressante, simple et efficace a été créée par Jacques Martel en 1993. Elle permet de se libérer de ses  dépendances, ses peurs et ses attachements conscients ou inconscients. Celle-ci permet d'avoir plus de détachement envers une personne ou une situation et de développer davantage d'amour inconditionnel. En résulte un plus grand bien être au quotidien. Le secret de cette technique est qu'elle agit autant sur le conscient que sur le subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation. Son utilisation régulière permet d'activer des changements positifs dans sa vie. Plusieurs personnes ont témoigné de la grande efficacité de cette technique.

 

Auteur : Jacques Martel

Écrire commentaire

Commentaires: 0