Magnétisme

Qu'est-ce-que le magnétisme ?

 

 

Voici quelques mots pour tenter de définir le magnétisme.

 

Depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres ont traité cela, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler sans parvenir à se mettre d'accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible.

 

Il en va du magnétisme universel, comme du concept de Dieu. Il appartient au domaine du dogme, de la métaphysique dont il se démontre, mais ne se prouve pas. Tout a été dit du magnétisme. Les hypothèses les plus folles, les plus sérieuses, les plus farfelues ont circulé à son sujet. On a dit de lui le meilleur et le pire. La principale raison de ce désordre est que le mot lui-même recouvre au moins deux principes différents que la plupart des commentateurs confondent délibérément ou involontairement : 

  • Le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants.
  • Le magnétisme animal, humain ou vital. (extrait de l'interview de Jean-Claude Collard).

Le "magnétisme" ou relation avec l'Energie

 

C'est le ressenti manuel ou mental avec l'énergie de la personne avec laquelle nous nous mettons en contact. Celui-ci permet de détecter les anomalies de l'énergie du corps et par l'intention d'harmoniser cette énergie de façon à ce que celle-ci, ensuite, corrige l'impact sur le corps. Le corps existe grâce à celle-ci et non l'inverse.

 

Diverses façons de pratiquer existent

  • Magnétiseur, Reiki, Taï Chi, Chamanisme etc ...

Toutes basées sur l'énergie globale à des niveaux vibratoires élevés. Le sujet est tellement complexe qu'il est impossible d'en faire un résumé en quelques lignes.

 

copyright © Tous droits réservés - Auteur Luzco pour Laurie-medium

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0